Visite des « ateliers Marianne »

Dans le cadre de la visite de Catherine Coutelle, Présidente de la Délégation aux Droits des Femmes et à l’Egalité Femmes/Hommes de l’Assemblée Nationale, nous nous sommes rendues aux « Ateliers Marianne » à Pont-de-Claix.

L’association Marianne est un modèle d’innovation sociale qui promeut une consommation responsable et solidaire. Récupération, création textile et décorative, ameublement sont les mots d’ordre de Magda Mokbi, la directrice de l’association et de toutes les personnes en chantier d’insertion qui mettent à profit leur savoir-faire et qui nous ont accueilli bien chaleureusement.

Le premier adjoint du maire de Pont de Claix, Sam Toscano, nous a rejoint pour cette visite, tout comme  Marie Amore, adjointe au maire de Fontaine chargée des politiques de prévention et de santé publique.

Pendant la visite de l’atelier bois, de l’atelier couture, de la boutique et autour d’un café, les échanges étaient riches sur les questions liées aux femmes, à la promotion de la culture pour toutes, à la formation et aux bienfaits de l’insertion par la création.